Section internationale de lycée


Examen

Au lycée, les sections internationales ne sont ouvertes qu'aux élèves de la voie générale. Les candidats des sections internationales peuvent se présenter aux épreuves de l'Option internationale du baccalauréat (OIB).

Le diplôme du baccalauréat comporte l'indication " section internationale" avec mention de la langue de la section

Les épreuves communes de contrôle continu en LVA sont remplacées par une évaluation spécifique en contrôle continu, organisée en classe de terminale (coefficient 10 pour l'épreuve écrite, durée 4 h, coefficient 5 pour l'épreuve orale). Puis, en fonction des disciplines non linguistiques choisies :
 
  • les épreuves communes de contrôle continu en histoire - géographie sont remplacées par une évaluation spécifique en contrôle continu organisée en classe de terminale. Elle conporte une épreuve écrite en français ou dans la langue de la section (durée 4 h, coefficient 10) et d'une épreuve orale dans la langue de la section (coefficient 5).
  • pour les mathématiques et l'enseignement scientifique, une évaluation spécifique en contrôle continu, organisée en classe de première et en classe de terminale, est ajoutée aux épreuves communes (coefficient 10).